Amebix : Knights Of The Black Sun

Amebix

In Crust We Trust !

Amebix, ça vous parle ? Non ? Petit cours de rattrapage.
Formé en 1978 dans une banlieue anglaise sûrement pourrie (bon j’exagère ok), Amebix est une figure de proue du Crust Punk, et plus généralement, le groupe le plus reconnu dans ce genre. Deux albums studios, nommés « Arise! » et « Monolith », respectivement sortis en 85 et 87 confèreront au groupe son statut culte grâce à un son mélangeant habilement le Heavy Metal et le Hardcore Punk, une recette survitaminée qui aura inspirée beaucoup de groupes de l’époque. Histoire de dorer un peu plus le blason, des formations telles que Sepultura ou Neurosis ont rendues hommage au combo au travers de diverses interviews, preuve d’une influence très importante.

Bon Wikipédia, ça va trente secondes, où veut-il en venir nom de dieu ? !

Hé bien tout cela pour vous annoncer qu’après un « Redux EP » sorti en 2010, Amebix, la légende, confirme bel et bien son retour avec à la clé un nouvel album, et d’ores et déjà un single issu de ce dernier, disponible en écoute libre sur le site du groupe ou encore Youtube. Accompagné d’un très artistique clip en 3D, le titre se nomme « Knights Of The Black Sun » et marque un tournant important dans la sonorité du groupe. Je vous laisse le découvrir ci-dessous.

 

Votre verdict ?

Le nouveau son ne plaira pas à tout le monde, c’est une évidence, Amebix semble avoir mis de coté sa folie juvénile pour s’orienter vers un son plus mélodique, plus imposant et surtout plus profond. Le nouveau titre est globalement très bien reçu malgré les éternels insatisfaits, la plupart des fans appréciant la démarche risquée du groupe. Plutôt que de se salir bêtement en proposant un plat réchauffé, les anglais semblent avoir décidé d’entamer une sorte de reboot…

L’album est prévu pour le 2 septembre 2011 et sera intitulé « Sonic Mass ». Rendez-vous dans deux mois pour la confirmation d’un retour qui risque de faire du bruit, en bien comme en mal !

En attendant, suivez de près l’actualité d’Amebix en visitant leur site officiel via ce lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :